Notre histoire
L’histoire des Etablissements Burcet débute avec la création dans les années 50 à Perpignan de l’« Atelier Mécanique de précision », spécialisé en usinage, tournage et fraisage.
En 1974, Jean Burcet, père des actuels dirigeants, rachète la marque et le brevet de stores vénitiens pour automobile Gradulux France.
L’essor de la prestigieuse marque permet à l’entreprise de se développer dans le domaine de la transformation de métaux et des moules métalliques.
De la fabrication de pièces mécaniques pour poupées (les célèbres poupées Bella), à celle de moules métalliques pour pièces plastiques (pour la Caméron à Béziers), à des moules de pare-brise pour voiliers, puis de porte-clefs, les Etablissements Burcet se diversifient d’année en année et se spécialisent dans la fabrication d’accessoires pour l’enveloppe de bâtiment (étanchéité, zinguerie, connecteurs acier pour charpente bois), puis dans la fabrication de pré-cadres en acier galvanisé, pour châssis aluminium de baies vitrées (fenêtres, portes, porte-fenêtres, etc…) ainsi que de leurs habillages.
Développeur d'idées, entre autres, pour l'industrie solaire, les ET Burcet mettent au point une règle à calcul, récompensée par une médaille d'or, au salon des inventions de Genève en 1981.
Aujourd’hui, les Etablissements Burcet mettent à disposition des professionnels comme des particuliers les services de son atelier sur-mesure pour vous aider dans la réalisation de tous vos projets.